La retro caravane

La caravane vintage, c’est tendance !

La rétro-caravane, le coup de cœur de Louise

Louise a toujours baigné dans l’univers de la caravane. Cette passionnée de voyages n’a cessé de rechercher un modèle identique à l’ancienne caravane pliante de ses grands-parents. Notre partenaire Le Monde du Plein Air est allé à la rencontre de Louise et de sa caravane… rétro. Cette jeune femme pleine d’ambition nous partage son aventure et le plaisir qu’elle prend à voyager dans une caravane unique en son genre.

Un choix qui n’était pas si évident

Au tout départ de son aventure, Louise recherchait la même caravane pliante que ses grands-parents. Seulement, la réalité économique du projet l’a amené à reconsidérer son choix. C’est par le hasard d’une annonce à Maubeuge qu’elle tombe sous le charme d’une caravane rétro. Louise se rend sur place et découvre une caravane endormie depuis plus de 30 ans dans le hangar d’une jeune femme. Parfaitement conservée des aléas météorologiques, la caravane n’a besoin que d’un coup de peinture pour retrouver sa première jeunesse. Il en faut beaucoup plus pour décourager Louise, qui se lance dans les rénovations avec passion.

Une caravane-rétro en marche

Avant de redonner sa beauté d’antan à sa caravane rétro, Louise se lance dans quelques recherches supplémentaires. Elle découvre sur le site Rétro Camping Club de France (RCCF) la photo du modèle d’origine de sa caravane. En deux trois coups de peinture, la caravane est repeinte en blanche, ajustée d’une belle ligne vert métallisé. L’intérieur de l’habitable est sain, Louise change uniquement le revêtement de sol. Sa caravane est finalisée, on retombe avec elle dans les années 60 !

Pourquoi ce choix ?

La caravane rétro était parfaite pour Louise, tant du point de vue budget que design. Louise aime le défi, recherche un véhicule original et tout aussi confortable que la caravane de ses grands-parents. Les soins apportés lui permettent d’y vivre à 100% avec son compagnon et de partir où bon lui semble.

Cerise sur le gâteau : elle a retrouvé un modèle de caravane pliante de ses grands-parents à prix abordable. Le budget restant de son précédent achat lui a permis de se la procurer également.