Ils ont acheté leur première caravane…

Stacey, Gary et leurs trois enfants (Enzo, Luane, Névène) ont signé pour leur première caravane il y a un an, au Salon des Véhicules de Loisirs Paris-Le Bourget. Un achat qui a demandé plusieurs jours de réflexion à cette famille nombreuse. C’est à l’occasion du Salon VDL Paris-Le Bourget que le magazine Le Monde du Plein Air a rencontré ce couple trentenaire, qui a partagé ses nombreuses péripéties.

Une nouvelle vie à cinq

L’achat d’une caravane neuve était un rêve depuis longtemps. Une décision amenant à quelques heures de conduite obligatoires, avec la formation B96. En effet, la caravane dépasse le PTAC autorisé, demandant au couple d’apprendre les rouages de la conduite avec une remorque conséquente.

Pour Stacey et Gary, ce n’est qu’une faible contrepartie. Ce couple voit avant tout les économies conséquentes en chambres d’hôtel ou en locations de vacances, surtout quand on est cinq personnes. Ils n’ont plus qu’à choisir leur prochain emplacement de camping avant d’aller sauter dans la piscine. Leurs trois enfants profiteront de vacances toute l’année et de weekends improvisés.

Une caravane neuve pour ne pas avoir de mauvaises surprises

Acheter une caravane neuve était une évidence pour ce couple. L’achat d’une caravane neuve évite toute mauvaise surprise. Une sécurité non négligeable quand on est novice en la matière ! Ils ont pu ainsi tout choisir : du salon en U pour les repas familiaux, des lits superposés à la dinette de dépannage, tout en gardant une intimité parentale non négligeable…

Les seules dépenses à faire sont pour l’entretien du matériel à la concession. Une dépense moins effrayante, que de s’approprier une caravane d’occasion.

Après quelques mois d’attente…

Le couple profite de son achat sur mesure au bout de 8 mois. Le Monde du Plein Air a assisté à la livraison de la caravane neuve. Les enfants découvrent avec surprise et jovialité le véhicule. Le chef d’atelier de la concession, Stéphane, leur remet les clés officiellement, sourire aux lèvres. Malgré l’excitation de la famille, Stéphane prend le temps de leur donner conseils et astuces pour une caravane bien entretenue.

Dès leur premier voyage, Gary a rapidement apprivoisé la route et les enfants sont ravis !