
La montagne en 27 lacs
Pourquoi allier montagne et caravane ?
La caravane reste avant tout un véhicule mobile, modulable et confortable. En quelques minutes, vous installez votre nid douillet dans un camping au bord de l’eau. Qu’il pleuve, vente ou neige, vous pouvez rester à l’intérieur de votre caravane, en attendant que la météo s’apaise.
À la montagne, le temps est très fluctuant. En quelques minutes, vous passez de la pluie au soleil.
Avec votre caravane, vous pouvez profiter de la douceur d’une soirée d’été au bord du lac, tout en dormant confortablement dans un vrai lit le soir.
Vous aimez les randonnées ? Vous pouvez partir explorer la montagne et ses environs facilement. Vos équipements et vos accessoires ne quittent jamais votre caravane et vous profitez le soir d’une douche chaude bien méritée.
Quels sont les lacs à découvrir en France ?
La France est connue pour la beauté de ses paysages. De la neige à la campagne, vous passez d’un paysage à l’autre en quelques kilomètres. Le lac turquoise de Monteynard-Avignonnet et son cours d’eau… se parcourent sur une distance de plus de 10km pour 750m de large (tout au plus). Pour les explorateurs, le lac Saint-Anne à plus de 2414 mètres d’altitude, offre un panorama à couper le souffle avec sa couleur bleu topaze, au pied de sommets vertigineux.
Vous l’aurez compris : qu’importe la destination dans les massifs français, vous trouverez toujours le lac de vos rêves !
Source : Magazine Le Monde du Plein air – Camping-caravaning. Article inspiré par l’article rédigé par François BORDONNEAU pour le Monde du Plein air.
VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS ?
Recevez gratuitement le magazine numérique Le Monde du Plein Air « Camping-Caravaning » en vous inscrivant dès maintenant.
À la carte : des bons plans, des expériences d’acheteurs, des idées de destination et un guide d’achat complet.